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Le tuteur désigné par l’entreprise,
doit remplir les conditions non cumulatives suivantes :
L’expérience professionnelle est réduite à deux ans si le tuteur a obtenu un titre de Chef d’entreprise dans la profession visée dans le contrat d’alternance.
En outre,
Pour être agréé, et donc prétendre aux incitants financiers
un tuteur doit avoir suivi une formation au tutorat (de minimum 8 heures) ou disposer d’un titre de compétences de « tuteur ».
Les formations au tutorat peuvent être suivies auprès du FOREM, de l’IFAPME ou du SFPME, de l’enseignement de promotion sociale ou encore d’un fonds sectoriel dont la formation au tutorat était reconnue par le SPF emploi, travail et concertation sociale.
Il y a, en outre, la possibilité de faire appel au consortium de validation des compétences qui offre la possibilité au tuteur de faire valider et reconnaître ses compétences, pour pouvoir, notamment, avoir accès aux primes, sans forcément devoir passer par une formation.
Source : Office Francophone de la Formation en Alternance (OFFA)
Les accompagnateurs/trices du Cefa Condroz sont habilitées à vous donner toute information à ce sujet et à instruire le dossier d’agrément : n’hésitez pas à nous contacter.